En route pour les jeux : le Lomme Lille Métropole Handball (LLMH)

Clubs sportifs
Le 19/04/2024

En route pour les jeux : le Lomme Lille Métropole Handball (LLMH)

Chargé de communication et événementiel du Lomme Lille Métropole Handball (LLMH), Bastien Robbe évoque les répercussions positives des Jeux olympiques pour son sport et son club.

« Je suis au club depuis 18 ans, j’ai commencé en tant que joueur, puis comme bénévole, et désormais comme salarié. Je m’occupe de la communication, de l’animation du site internet et des réseaux sociaux. Je gère aussi tous les événements au niveau associatif et lors des matchs à domicile de l’équipe première.

Le LLMH est un club historique de la région, fondé en 1966. Au départ, c’était un club principalement masculin, qui a connu son heure de gloire dans les années 70. C’est Laurent Worm, l’entraîneur actuel, qui a créé l’équipe féminine en 1995. Devenue notre équipe phare, elle évolue aujourd’hui en deuxième division ».

Un club ambitieux

« Nous comptons un peu plus de 300 licenciés. L’objectif est d’intégrer la première division, et d’obtenir le statut VAP (Voie d’Accès à la Professionnalisation). Cela engendre un cahier des charges lourd qui nous oblige à nous structurer dans différents domaines. La MEL nous soutient très fortement dans nos actions. Elle a notamment contribué à la rénovation de notre salle, et parraine chaque année une rencontre de championnat ».

Le handball et l’olympisme prônent les mêmes valeurs, on a hâte de vivre ces moments !

Concrètement et en amont des jeux, nous participons à des activités autour du handball comme lors de la semaine olympique, pendant laquelle nous avons organisé des initiations avec de jeunes élèves. Nous diffusons aussi des clips à chaque match pour sensibiliser à l'accueil du public à Lille durant les Jeux.

Notre club accueille de plus en plus de spectateurs et de supporters. Les JO vont amplifier ce phénomène. Nous ne pouvions pas rêver mieux. Des JO à Lille, chez nous, cela n’arrive qu’une seule fois dans une vie, c’est immanquable !  ».

En savoir plus sur la liste des clubs sportifs subventionnés par la MEL