En route pour les Jeux : rencontre avec David Sombé

Ils font les Jeux
Le 08/07/2024

En route pour les Jeux : rencontre avec David Sombé

David Sombé est qualifié pour les Jeux. Rencontre avec l'athlète spécialiste du 400 m, pensionnaire du Lille Métropole Athlétisme, porteur de la flamme et ambassadeur de la MEL.

À l’approche des Jeux, pourriez-vous nous faire entrer dans les coulisses de la préparation d’un athlète de haut niveau : enjeux, état d’esprit ?

Ma préparation reste la même pour cette année olympique : entraînement biquotidien cinq fois par semaine, soit 10-11 entraînements par semaine. L’ambition est d’aller le plus loin possible. Pour l’heure, je suis qualifié sur le relai 4 x 400 m et 4 x 400 mixte. Nous recevons beaucoup, beaucoup de force et sommes très sollicités. C’est beaucoup de belles choses et nous essayons de rester concentrés et professionnels.

Quel est votre rôle en tant qu’ambassadeur de la MEL ?

J’adore ma mission. J’interviens dans les écoles ou lors d’événements sportifs pour évoquer le rôle de la métropole et rappeler - c’est très important - que l’accès au sport est assez simple sur ce territoire.

En quelques mots, qu’évoquent pour vous les Jeux ?

Des jeux à la maison, avec toute la famille, c’est top. J’ai hâte d’y être. Sinon, je dirais rêve ou plutôt opportunité. Participer aux Jeux est une chance et cela ouvre de nombreuses opportunités.