Bénévoles

Bnévolat
Bénévoles

Ils sont passionnés de sport et ont candidaté pour devenir volontaires pendant les Jeux olympiques de Paris 2024. Ils seront bénévoles MEL lors des 52 rencontres olympiques de basket et de hand prévues sur le territoire. Ils partagent avec nous leurs motivations, leur engagement et leur enthousiasme.

   Pas moins de 300 bénévoles métropolitains se relayeront sur des blocs de 5 jours de missions. Soit 200 personnes par jour environ.

Le programme d'accompagnement de la MEL s'étend sur environ 3 semaines, entre le 24 juillet et le 14 août 2023. Les bénévoles seront placés à des points stratégiques du cheminement piéton, aux abords du stade Pierre Mauroy et des parkings pour orienter au mieux les visiteurs vers le stade. Ils seront en déambulation dans le centre-ville de Lille pour informer et orienter les visiteurs en amont des sessions de matchs.

Concrètement, leurs missions seront les suivantes :

  • l'accueil, l'information, l'orientation du public lors des épreuves ;
  • l'animation du parcours des spectateurs ;
  • la sensibilisation au développement durable et au tri des déchets ;
  • l'aide aux personnes à mobilité réduite ;
  • la tenue du centre des volontaires ;
  • les missions logistiques.

Découvrez les premiers portraits de bénévoles métropolitains :

Portrait de bénévole : Nathalie Pinoli

Portrait de bénévole : Nathalie Pinoli

« C’est une expérience unique dans sa vie de participer à la bonne organisation des JO dans son pays. Quand j’ai su que le territoire accueillait les Jeux, j’ai souhaité participer à l’événement ». 

En savoir plus

Portrait de bénévole : Gauthier Dufour

Portrait de bénévole : Gauthier Dufour

« Je suis passionné par le sport. Après avoir pratiqué le foot pendant 20 ans et été entraineur, je me suis lancé dans la course à pied. Je suis de très nombreux événements sportifs internationaux, dont le Tour de France ».

En savoir plus